Grossesse

L'alimentation de la femme enceinte ne se différencie pas tellement de l'alimentation normale de l'adulte mais nécessite un ajustement calorique. Les besoins énergétiques sont augmentés de 70 kcal au premier trimestre, 260 kcal au second trimestre et de 500 kcal au dernier trimestre.

 

Une alimentation variée et équilibrée est fondamentale pour votre santé et celle du bébé. Ainsi, je vous proposerai une prise en charge individuelle et adaptée à vos besoins et vos envies tout au long de votre grossesse afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions.

 

Une attention particulière sera portée sur votre consommation de calcium, de fer mais aussi de vitamine B9 ou appelée aussi "acide folique" apportés notamment par les légumes verts et les fruits, les œufs. 

 

Ce sera également le meilleur moment d'acquérir des connaissances diététiques, de vous proposer des idées de recettes équilibrées simples et rapides. Bien sûr, une poursuite de suivi pourra être envisagée permettant de vous accompagner suite à votre grossesse dans l'alimentation de votre bébé (laits maternels et diversification alimentaire).

Cabinet d'ostéopathie 

1 rue du Luxembourg 

78990 ÉLANCOURT

Tel : 06 26 47 81 85

annesophie.dietetique@gmail.com

6 quater rue de Bièvres

78210 SAINT-CYR-l'ÉCOLE

© 2018 par Anne-Sophie JAMOTEAU